En Tunisie, la liasse fiscale s’inscrit dans la dématérialisation et vise à constituer une base de données comptable et fiscale fiable. Qwerty vous aide à structurer vos données pour une clôture plus rapide et un dépôt plus serein (notamment via TEJ).
Ce service s’inscrit dans le cadre de la dématérialisation des procédures, de la facilitation des démarches aux contribuables et de l’incitation à l’accomplissement des obligations fiscales. La liasse permet aussi la constitution d’une base de données comptable et fiscale fiable, génératrice de qualité et de productivité.
Rassemblez les éléments nécessaires dans un flux clair et répétable.
Réduisez la manipulation manuelle et facilitez la revue avec votre cabinet.
Améliorez la qualité des données pour des états plus fiables.
La liasse fiscale est normalisée via le formalisme XML. Pour établir et télécharger les liasses, il faut généralement consulter les cahiers des clauses techniques et utiliser les schémas XSD (modèles de référence) publiés.
Des liasses sont établies selon le secteur d’activité :
La Direction Générale des Impôts informe les contribuables soumis à l’obligation de dépôt de la liasse fiscale (et, le cas échéant, la déclaration annuelle sur les prix de transfert) qu’ils sont tenus de déposer les déclarations concernées uniquement via la plateforme TEJ, conformément aux cahiers des charges techniques et aux schémas XSD publiés sur TEJ.
Contact : Centre d’Information Fiscale à Distance (+216) 81.100.400 ou support.tej@finances.gov.tn
On vous accompagne pour structurer vos données, améliorer la qualité de vos pièces et accélérer la clôture.
Être accompagné